Gestion du stress

Remettre de l’harmonie dans sa vie.

Sophrologie et gestion du stress

Le stress est une composante nécessaire dans notre vie. Il est l’héritage de notre humanité, nous permettant de réagir face au danger, à la menace ou à un enjeu ponctuel.
Il s’atténue et s’arrête donc en même temps que la situation stressante. Il est normal.
Les difficultés et les répercutions négatives interviennent lorsque ce stress s’installe de manière continue et durable, perturbant ainsi notre quotidien.

Les réactions du stress sont diverses telles que les palpitations, les difficultés respiratoires, les tensions musculaires, les douleurs, les troubles du sommeil, les troubles digestifs … mais elles sont aussi présentes psychologiquement avec des sensations d’angoisse, d’anxiété, de la peur, de la perte d’estime de soi …

L’accompagnement par la sophrologie permet de retrouver et/ou de renforcer son équilibre au quotidien, une vie plus harmonieuse.
La diminution des manifestations désagréables, tant dans leur intensité que dans leur fréquence, se prépare notamment avec des exercices de respiration, de visualisation, de renforcement du positif, de décontraction musculaire …
La connaissance de soi, de son fonctionnement est au centre de la prise en charge pour lutter contre le stress envahissant.

%d blogueurs aiment cette page :